
La Ville appuie le Groupe Roussel.
Modernisation des équipements du Mont-Comi.
La Ville de Mont-Joli donne son appui au Groupe Roussel dans ses démarches auprès des gouvernements afin d’obtenir le fi-nancement nécessaire pour moderniser ses équipements.
La station de ski a déposé auprès des instances financières et politiques un projet de modernisation de ses infrastructures comprenant prioritairement le renouvellement de sa remontée mécanique.
«Le Parc du Mont-Comi fait figure de chef de file dans l’industrie du ski au Bas-Saint-Laurent/Gaspésie autant par son domaine skiable que par son dénivelé et ses conditions de neige exceptionnelles» écrit la Ville dans une résolution adoptée unanimement par les élus.
Ces derniers font valoir l’importance de ce lieu privilégié pour les amateurs de glisse et d’activités de plein air au chapitre des retombées touristiques et économiques hivernales engendrées.
La Ville évoque aussi «la portée économique de la station pour les communautés rurales limitrophes qui, pour certaines, ont besoin de l’achalandage occasionné par la présence du Parc pour maintenir certains services de proximité voire pour assurer la rétention de certains types de citoyens en raison du pou-skiable».
La Ville fait aussi valoir que Québec, dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité, s’est engagé à moduler l’action gouvernementale, les politiques et les programmes des ministères afin de tenir compte des caractéristiques des milieux ruraux et d’adapter leurs interventions en conséquence.
La Commission des leaders de La Mitis, regroupant une trentaine de dirigeants socioéconomiques et politiques de La Mitis, a été informée des enjeux associés à la survie de la station en lien avec le financement de ce projet. Ses dirigeants ont consenti
unanimement à acheminer une résolution d’appui auprès de leurs instances respectives.
Plusieurs municipalités et organismes de la région ont appuyé le Groupe Roussel ou sont sur le point de le faire.
La survie du Mont-Comi passe par la modernisation de ses équipements dont la remontée mécanique.
Source: L'Information 8 Avril 09
5 commentaires:
Une entreprise privée ça se finance avec ses propres moyens, pas sous la dépendance des "subventions"...
Considérant que a peu près toute les industries du Québec (agriculture, cinéma, foresterie, pêches, etc.) sauf le commerce au détail sont subventionnées, j'ai pas de misère avec une subvention pour le Mont-Comi. Comment un centre de ski à l'Est de Qc peut survivre sinon...
Quand on y pense, même GM, les banques, les compagnies d'assurances sont subventionnées chez nos voisins du sud.
pas le choix le mont-comi
est pas capable tout-seul
de payer un tele ,va faloir
se renter dans tete que
une entreprise prive a besoin d aide
pour combler les besoin d une gang
de snowboarders crinques comme nous
,donc va il faut accepter que
la communautee s en mele
sinon on va etre obliger de s acheter
un BR!!!
anonyme is granto
Obama is Dé-veud
Enregistrer un commentaire